Qu’est-ce que la PLV ou le DISPLAY ?
La Publicité sur Lieu de Vente (PLV) est un moyen publicitaire de communication pour mettre en avant tous types de marques ou de produits surtout en tête de gondole ou en ilot central.
La PLV attire le consommateur, suscite la curiosité, fait connaitre un produit et ainsi favorise l’achat d’impulsion ; partout sur tous types de produits : cosmétique, alimentaire, alcool, hygiène, santé, animalier, bricolage….
A quoi sert-elle ?
La PLV sert avant tout à communiquer avec le consommateur, à l’informer, à promouvoir l’image du produit ou à le faire connaitre.
Elle permet d’accroitre la présence d’un produit dans la surface de vente. Elle engendre un surcroît ponctuel de vente lors de périodes ciblées en rapport avec la saisonnalité du produit
Comment la concevoir ?
Une PLV doit intégrer la charte produit ou faire ressortir une promotion particulière sur le produit.
L’objectif principal étant d’inciter le consommateur à l’achat
Le meuble doit avoir des couleurs, un logo, un visuel pertinent qui permettent une identification rapide du produit, de rentrer en contact avec le consommateur rapidement et facilement. Une PLV bien réalisée, c’est une entrée assurée avec la cible !
Quel support choisir, quel matériau ?
La PlV se décline en différents supports tels : des présentoirs de comptoirs, des totems, des displays de taille humaines plus ou moins larges, des box…
Cela peut être réalisé en plastique, en verre, en bois, en métal et le plus souvent en carton.
En effet, le carton a beaucoup d’avantages, il est léger ! ce qui permet d’être transporté aisément, il est facilement modulable, il est économique et écologique et recyclable.
Où la réaliser ?
- La 1ère approche est de travailler en direct avec une société de marketing qui réalise le concept de la PLV puis faire appel à un co-packeur
- La seconde approche est de faire appel directement à un co-packeur qui proposera une solution « full service » de la réalisation de la maquette à la conception de la PLV et de son remplissage.
article très intéressant
[…] La PLV ou le display […]